News

Juin 2013

Prolongation de saison !

Il n'y a pas que le printemps qui dure, il y a aussi La Joyeuse !
Avec le Botanique, nous sommes heureux de vous annoncer que notre cabine photographique argentique poursuit sa résidence dans les serres bruxelloises jusqu'au 30 juin 2014.

Le Botanique
 
Mai 2013

Retour au 104

Cela faisait quelque temps que l'idée était dans les tuyaux. Les visiteurs le réclamaient depuis belle lurette, nous y pensions fortement et le 104 a toujours gardé ses portes grandes ouvertes. Nous sommes bel et bien de retour ! Depuis le lundi 27 mai 2013, vous pouvez à nouveau vous faire flasher au 104, sans modération.

Nous sommes très heureux d'avoir retrouvé notre place dans ce lieu qui accueillit la première cabine de La Joyeuse, un soir d'ocotbre 2008 pour son inaugration.

Le 104
 
Novembre 2012

Bonton Grenelle - une cabine pour les fêtes

La première boutique Bonton est au 82 rue de Grenelle. Récemment rénovée, agrandie, embellie, elle accueille une nouvelle cabine de La Joyeuse dans sa vitrine à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Du 15 novembre au 15 janvier, profitez-en !

 
Novembre 2011

Salon Photo-Off 2011

Après une première édition pleine de promesses, Art Event et La Bellevilloise ont unis leurs forces autour de Janette Danel, Basia Embiricos et Chantal Nedjib pour proposer au public un Photo-Off 2011 d'une grande et rare qualité.

La Joyeuse de Photographie exposait une de ses cabines avec une sélection des tavaux de Marc Bellini, qui a invité des centaines de visiteurs à participer à Poèmes en Pose(s). L'oeuvre finale sera bientôt visible! Rendez-vous pour cela en novembre 2012...

Marc Bellini
Photo Off
 
Janvier 2012

Joyeuse année à toutes et tous.

La Joyeuse de Photographie vous souhaite une excellente année 2012, pleine de flashs et de jolis tirages. 2012 sera argentique, envers et contre tout !

Pour les amateurs, tenez-vous informés : nous poursuivrons en 2012 notre collaboration avec le photographe Marc Bellini, qui travaille depuis près de 20 ans sur le support des photomatons argentiques.

Enfin, si vous souhaitez accueillir une de nos cabines dans votre concept-store, votre bar, votre galerie ou autre, vous savez à qui demander !


Joyeusement vôtre,

Igor & Camille

 
Mars 2012

Colette Carnaval

15 ans, ça se fête. Le plus célèbre des concept-stores parisiens invite aux Tuileries, sous une tente de 4000m2, toute une pléiade de marques partenaires.

On se dépense, on s'amuse, on rit, on mange et on boit, puis on se fait tirer le portrait pour finir, avec les chapeaux de la Maison Michel.
Qui a mieux à faire les 10 et 11 mars, de 12h à 18h, aux Jardins des Tuileries ?

Colette Carnaval
La Maison Michel
 
Avril 2012

Les Docks - Cité de la Mode et du Design

Ouvert à la mi-avril après des années d'attente, Les Docks ne déçoivent pas : Balenciaga, Comme des Garçons, Bleu de Paname, le Moon Roof, le Wanderlust et La Joyeuse sont, entre autres, au programme.

Tous les jours, au 34 Quai d'Austerlitz.

 
Juin 2012

Le Botanique - L'esthétique du Photomaton

Centre culturel de la communauté francophone de Belgique, le Botanique est une salle de concerts majeure de Bruxelles, un café restaurant, mais aussi une salle d'expositions qui jusqu'au 19 août fait la part belle aux cabines photographiques.
"Derrière le rideau. L'esthétique du Photomaton" est une exposition à ne pas manquer, dotée d'une cabine que les équipes de La Joyeuse ont installée pour l'occasion.

 

UPDATE : La cabine reste au Botanique jusqu'à nouvel ordre !

Botanique
 
Mars 2011

La Joyeuse célèbre G.Brassens

La Joyeuse célèbre Georges Brassens en partenariat avec La Cité de la Musique, du 15 mars au 21 août 2011. Pour les trente ans de la mort de l'auteur du Gorille, La Cité a réalisé une exposition aussi fascinante que surprenante.

Venez-vous faire tirer le portrait en vous déguisant en Brassens grâce aux accessoires créées pour l'occasion!

La Cité de la Musique
 
Novembre 2010

Salon Photo-Off

La Joyeuse est fière d'avoir participé à la première édition du salon Photo-Off. Dans le cadre du mois de la photographie à Paris, la première édition de ce salon était destinée aux jeunes photographes émergents. La qualité de la direction artistique, assurée par Janette Danel, a été saluée par tous.
Le projet Labomaton a été présenté au travers de 5 tirages de Fred Lebain.

 

Cliquez sur la photo pour voir un aperçu de l'espace dédié au Labomaton.

Photo Off
Labomaton
 
Septembre 2010

I Want You For Labomaton !

Le photographe Fred Lebain, les Prairies de Paris, l'agence Be-Pôles et la Joyeuse sont à l'origine du projet Labomaton.

Une cabine photographique sans fond, un appel à détournement et usage déraisonné, une collaboration avec des artistes de toutes disciplines, un happening permanent.

C'est au 23 rue Debelleyme, dans le Marais.
C'est un vernissage le 26 novembre au soir.

C'est jusqu'au 31 décembre 2010.

Et c'est une première exposition dans le cadre de Photo-Off, à La Bellevilloise, du 18 au 21 novembre 2010.

 

Labomaton
Fred Lebain
Be-Pôles
 
Janvier 2011

Exposition évènement au Bon Marché

Raynal Pellicier a retracé l'histoire de la photographie d'identité, de l'invention de la cabine automatique en 1925 à aujourd'hui, sans oublier les nombreux détournements de ce médium que des artistes, tout au long du siècle, ont proposés.

Le Bon Marché, dans le cadre de la sortie de cet ouvrage important, a organisé une exposition au milieu de laquelle vous retrouverez une cabine de La Joyeuse. C'est la première fois depuis des années qu'une cabine argentique se trouve sur la rive gauche de la capitale.

 

Proftez-en, cela prend fin le 19 février !

Le Bon Marché
Editions de La Martinière
 
Septembre 2010

Inauguration au Citadium

La Joyeuse de Photographie est fière de faire sa rentrée des classes au Citadium.
C'est tout naturellement que notre troisième cabine photographique argentique trouve sa place dans le temple des cultures urbaines, puisque cet objet mythique a grandi dans la rue des années 1920 aux années 1990.

Le bitume parisien se souvient encore de toutes ces générations qui se sont fait tirer le portrait. La Joyeuse lui redonne vit, le Citadium lui rend hommage.

Citadium
 
Septembre 2010

Festival du Cinéma Américain de Deauville

Cartier, grand mécène du Festival du Cinéma Américain de Deauville, a souhaité dôter la Villa Cartier d'une cabine photographique argentique.

Du 4 au 11 septembre, invités d'honneurs, journalistes et participants au festival défilent dans la cabine pour des souvenirs et un amusement sans égal.

Le Festival du Cinéma Américain
 
Mai 2010

La Joyeuse dans les guides

La Joyeuse de Photographie, ses cabines du 104 et de chez Bonton, vous sont chaudement recommandées par le guide Un p'tit week-end pas cher à Paris, publié aux éditions First.

 
13 février 2010

Inauguration chez Bonton !

Nous vous promettions depuis plusieurs mois déjà l'installation d'une nouvelle cabine à l'ancienne dans Paris, c'est désormais chose faite !

Venez vous faire tirer le portrait dans le dernier concept store initié par Bonton, véritable temple pour les enfants où se côtoient confiserie, café, coiffeur, jouets et accessoires en tout genre, vêtements, mobilier et petite librairie.

 

A découvrir vite !

Le site de Bonton
 
22 juin 2009

La Joyeuse @ Solidays!

Ca y est, elle est là, fin prête.

La deuxième cabine de La Joyeuse sera inaugurée au pas de course sur l'hippodrome de Longchamp pour la tenue d'un des tous premiers festivals français : Solidays.

 

Du vendredi 26 au dimanche 31 juin et de 13h à 20h et sur le stand Imagine'R, tous les festivaliers sont invités à se prendre en photos.

 

L'évènement ne serait pas si fou si l'on inaugurait pas, pour la même occasion, une grande nouveauté : les photos seront gratuites ! Dites un grand merci à Imagine'R...

 

Le site de Solidays
Le site de Solidarité Sida
 
27 avril 2009

Une histoire, 4 poses : le concours du CENTQUATRE

Retrouvez dans la rubrique "Galerie" les photos lauréates du concours de novembre 2008 au CENTQUATRE !

 
Février 2009

Le shooting Hermès

La Maison Hermès a fait appel à La Joyeuse pour organiser et mettre en scène le shooting de la mythique cravate Gatsby. A retrouver sur le site des Ailes d'Hermès!

Le site des Ailes d'Hermès
 
22 octobre 2008

Vincent Cassel, version argentique

L'acteur français visitait le CENTQUATRE dans le cadre d'une interview donnée pour OrangeTv. Disponible et sympathique, Vincent Cassel s'est gentiment prêté au jeu de l'argentique.

Photo - DR.

 
11 octobre 2008

La Joyeuse inaugure le 104 !

Le 11 octobre 2008 ce sont 39 000 m2 d'espace artistique qui sont inaugurés dans le XIXè arrondissement parisien. Le CENTQUATRE est un lieu de création artistique en perpétuel mouvement qui a fait le pari de se doter d'une cabine photographique argentique.
Pour 2 euros seulement, tout le monde peut se faire tirer le portrait. Venez nombreux !